Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chroniqueuse d'un jour
25 mai 2013

Nightshade: Le Duel des Alphas (tome 3)

images          Titre : Nightshade tome 3 : Le Duel des Alphas

                                                  Auteur : Andrea Cremer

                                                  Editeur : Gallimard Jeunesse

                                                  Date de parution : 10/01/2013

 

 

Résumé :

« Calla appartient à la meute des Nightshade. Comme tous les siens, elle a le pouvoir de se transformer en louve. Le soir de la Lune de Sang, elle sera unie au séduisant Ren, loup-garou de la meute rivale. Mais lorsqu'elle viole les lois de ses maîtres pour sauver la vie de Shay, un jeune lycéen, Calla remet en question son destin. En suivant son cœur, risque-t-elle de tout perdre y compris sa propre vie ? »

Mon avis :

Le moins : Ce qui m’a déçue c’est l’issu du triangle amoureux car sans vouloir révéler la fin, Calla n’a pas choisi mon personnage préféré pour devenir son alpha. Et je pense également que ses doutes à propos de ses sentiments pour les deux garçons étaient un peu trop prononcés et répétitifs. La deuxième chose qui m’a déplu est la toute fin que je trouve un peu trop rapide et trop facile car tout le monde rentre chez soi et tout est bien qui finit bien malgré les morts trop vite oubliés à mon goût

Le plus : Ce qui m’a convaincu de commencer la lecture de cette série est le fait qu’il y est question de loups. J’ai eu la chance de découvrir la série quand les trois tomes étaient sortis donc je n’ai pas eu à trop attendre pour connaître la suite et d’ailleurs je n’ai pas tardé à acheter les tomes suivants une fois que j’avais lu le premier. Ce troisième tome est pour moi le meilleur de la trilogie. Il y a vraiment beaucoup d’action du début à la fin. L’écriture de l’auteur est fluide et captivante. Ce dernier tome m’a procuré beaucoup d’émotions, il m’a d’abord fais rire avec les taquineries constantes entre Ethan et Connor, il a éveillé ma curiosité car une fois commencé il m’a été très difficile de poser le livre pour aller dormir, mais il m’a aussi tiré quelques larmes pendant la bataille finale durant laquelle des personnages vont perdre la vie.

En conclusion je dirais que même si dans un premier temps j’ai été déçue que la série soit déjà finie en seulement trois tomes, la fin choisie par l’auteur ne donne le choix à aucune suite possible, il est donc raisonnable d’en rester là.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniqueuse d'un jour
Publicité
Archives
Publicité